Fondation, publications


La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  2. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  3. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  4. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


Nettoyage de printemps V2


Voici une nouvelle leadeuse standard, elle est déjà parmi nous. D'autres leaders d'apparences diverses seront exclusivement recrutables dans les auberges.

Depuis que le jeu tourne la galaxie a eu le temps de se remplir d'ambassades, qui se sont multiplié, pendant que le nombre de joueurs lui est resté à un niveau très bas. Mais celà devrait changer :)

Nous avons donc une galaxie constituée de 80% de secteurs déserts qu'on ne pouvait pas réinitialiser du fait qu'ils contenaient des ambassades.

Nous savons à quel point ces ambassades ont été durement acquises, et que leurs confréries y sont attachées, même lorsque ne rapportent pas de renfort. <
Mais une ambassade est destinée a être tôt ou tard démantelée par d'autres confréries, ou à se faire dynamiter par des leaders equipés.

Dans le cas où des secteurs déserts sont saturés d'ambassades, celles-ci ont perduré beaucoup trop longtemps, mettant l'équilibre du jeu en danger.

Pour information, nous avons depuis 2 mois environ fermé un grand nombre d'ambassades dans la galaxie, dont le nombre est passé de 10000 à 6500 environ.
Mais il y a encore un long travail afin d'arriver à faire correspondre le nombre de planètes utiles dans la galaxie et le nombre de joueurs actifs
. Notre objectif et donc de continuer a réduire le nombre d'ambassades jusqu'a arriver à souder les secteurs ensemble et constituer une galaxie plus petite mais plus dense avec un maximum de joueurs concentrés sur un plus petit nombre de secteur.

celà se fait en 2 temps :
1) Poursuite des destructions d'ambassades sans renforts : pour chaque ambassade retirée, 1 crédit est désormais versé dans la caisse de la confrérie. Charge à l'administrateur d'en faire profiter ses autres membres
2) délocalisations d'ambassades pour "defragmenter" la galaxie et recentrer tout le monde : a l'occasion de ces délocalisations, une ambassade peut se retrouver sur une planete avec peu d'astronefs. Cette opération va donc couter des renforts aux confréries. La confrérie se verra la aussi récompensée d'1 crédit par ambassade délocalisée.

On essaiera avec l'accord des confreries de trouver un systeme pour que ces confreries s'affrontent veritablement.
Pour commencer on n'annoncera plus à l'avance sur quel secteur vous allez arriver, et l'option de parachutage est retirée.
C'est cette option de parachutage qui nous a conduit dans cette situation, où des confréries amies (ou cousines) se retrouvent ensemble et s'arrangent pour remplir le secteur d'ambassades, sans jamais s'affronter, ni rien démanteler. Ce n'etait pas l'esprit de ce niveau.
On reflechira à la réactivation de cette option dans certains cas : ca pourrait par exemple etre réservé a certains types de confréries ou de joueurs, ou bien moyennant justement l'utilisation de crédits de confréries.
Les administrateurs de confrérie vont recevoir des messages les informant de chaque perte ou délocalisation de leurs ambassades.
Chaque confrérie est donc dotée d'une réserve de crédits : cette reserve sera utilisable par l'administrateur de la confrérie, qui pourra ventiler ses crédits sur les différents membres. D'autres utilisations de ces crédits seront sans doute imaginés par la suite.

Cette réserve de crédits sera affichée et utilisable dans la nouvelle interface, mais dès aujourd'hui elle commence à se remplir

Gardez la foi !