La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  2. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  3. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  4. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


La galaxie étranglée par le mulet


Notre galaxie est habituée à connaître des périodes délicates avec l'arrivée récurrente d'un joueur-mulet qui sème la pagaille, et donne du fil à retordre et ceux d'entre-vous qui luttent pour redresser le plan Seldon.
C’était le cas en septembre, où 4 mulets se sont enchaînes : jejemumu, hurluberlu, formule (tous trois perdants), et un mulet gagnant : Crapaud. En Octobre le mulet Zerg a fait semble-t-il aussi quelques dégâts, mais depuis 1 mois on pourrait penser que c'est le calme plat,étant donné qu'aucun vétéran n'a fait la demande de jouer le mulet.
Actuellement seul le mulet "robot", familièrement appelé "mulebot" est présent, habituellement condamné à être maîtrisé par les forces visibles et occultes qui ont intérêt à réduire les déviations, et aidé en cela par certaines confréries.

Et pourtant... La sonnette d'alarme est tirée.
Pour la première fois depuis l'histoire de notre vieille galaxie (12 ans déjà), le mulet, sans même avoir besoin d’être incarné par un joueur forcené, y passant ses jours et ses nuits, le mulet disais-je s'étend inexorablement. il se développe. 200, puis 250, puis 300 planètes.
A l'heure ou j'écris c'est 334 planètes contrôlées par le mulet... Jusqu’où ira-t-il, et-ce la fin de notre civilisation.
Est-ce la fin du jeu ?

Il est grand temps de réagir ! Nous sommes encore pas loin de 200 joueurs actifs ici, il va nous falloir nous motiver et regrouper nos forces.

De mon coté je mets en place un plan d'urgence, sur 3 jours.
-Il nous faut recruter les joueurs inactifs et leur donner envie de revenir. Pour cela nous allons débloquer sans plus tarder la nouvelle interface et l'annoncer par un mailing. Il sera temps de l'améliorer par la suite si elle comporte encore des défauts. Ainsi il y aura peut-être plus d'activités sur le forum, et une émulation peut en résulter.
- Nous allons lancer une campagne de pub pour recruter de nouveaux joueurs. Entre le mailing et ca, il nous faudrait revenir a 400 actifs, ce qui suffirait largement à redynamiser les secteurs et reprendre les planètes mulet.
- Enfin, la priorité sera donnée au forum avec des primes offertes aux meilleurs animateurs. 3 modérateurs seront recrutés, mais commencez à vous faire connaître en répondant aux questions des joueurs, et animant des sections.
- Les modos seront choisis parmi les personnes qui arrivent à allier animations, roleplay, aide / informations et arbitrage neutre (apaisement des conflits)

Je compte sur vous pour rameuter les anciens joueurs et essayer d'en convaincre de nouveaux.
Un tutoriel en 10 points sera présent dans la nouvelle interface pour tous les nouveaux arrivants.

Ceux parmi vous qui ont un vieux compte inactif bien placé (genre I3 ou fondation), il serait préférable de ne pas le réactiver, mais que vous créiez un compte tout frais pour partir de zéro, ce qui nous apportera notre lot d'indépendants.
Car sinon, on risque la surpopulation de niveaux avancés et l'eparpillement des nouveaux sur une galaxie plus grande.

Je vous remercie !