La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  2. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  3. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  4. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


Animation du forum


Nous recherchons un second modérateur/animateur pour épauler et seconder yamael, les personnes interessées doivent avoir un bon rédactionnel et etre relativement présent, et m'envoyer leur candidature à admin@fondationjeu.com

Le modérateur sur Fondation Son rôle est essentiellement lié au forum, mais il représente aussi une forme d'autorité et de sagesse

-lire le forum : répondre aux questions des joueurs, noter les demandes les plus frequentes et les plus justifiées et les faire remonter.
-faire remonter les bugs ou problemes signalés.
-administrer le forum : censurer les messages agressifs, contenant des insultes, etc, cloturer les messages qui n'ont plus besoin de rester ouverts, veiller à ce que les sujets sont dans le bon forum (exemple : question marchand, dans le forum marchand)
-regler les litiges : les modos sont supposés avoir du recul, une forme de sagesse et savoir trancher un litige entre 2 joueurs en apaisant ou en trouvant une solution pratique
-animer le forum : le forum doit devenir un lieu animé, il faut imaginer des jeux, concours, animations, sondages, toutes choses qui vont donner de la vie
- attribuer des primes : les modos peuvnet attribuer des "bonus" ou des "malus", aux messages qu'ils lisent sur le forum.
Les 3 criteres qu'on recherche pour attribuer un bonus : Aide-information, Animation, roleplay il convient d'attribuer un bonus chaque jour en moyenne, soit environ 7 bonus par semaine, et par modérateur.
Ces bonus se traduiront sous forme de prime en crédits (10 crédits)


Les améliorations du forum Les joueurs peuvent eux-meme attriber une appréciation positive négative (pouce levé / pouce baissé), aux messages qu'ils lisent sur le forum. Si vous trouvez qu'un joueur a fait un effort de rédaction, a proposé une animation interessante, incarné son personnage de sorte à ce que ca donne envie de participer, cliquez simplement sur le pouce levé.

Les notes attribués par les modos ainsi que ces pouces, vont permettre de déterminer chaque jour les joueurs qui méritent d'etre cités comme contributeurs du forum (le jour où ils sont cités, ils gagnent une prime de 10 crédits)
Evitez les notes de complaisance (ca se voit), et faites celà le plus honnetement possible SVP.

Il faut commencer à proposer des animations sur le forum, comme par exemple des sondages, des concours de rédaction (exemple : raconter sa mission), proposer des classements, etc. Pour que ce forum soit plus vivant.
N'importe quel joueur peut proposer une animation ou écrire spontanément une rubrique. Les modérateurs / animateurs eux pourront à l'occasion imaginer des animations dotées de prix (crédits ou autres)

Les sondages : on ouvre le bal par un petit sondage sur le meilleur mulet parmi les 6 derniers ayant joué la mission. d'autres sondages peuvent être imaginés par la suite par les modérateurs.

Un point sur la mini-carte La petite carte du module Arpenter contient des "?" tant que vous n'avez pas visité le lieu correspondant. Ce ? se transformait en "o" coloré, mais ca n'a pas été clair pour tout le monde, aussi il est décidé de mettre un petite lettre indiquant le type de lieu visité (exemple m pour mine, S pour spatioport, U pour zone urbaine, etc.). Il semble en effet normal qu'une fois le lieu visité, ce n'est pas à vous de vous souvenir où se trouve tel ou tel lieu, mais que la carte doit vous l'indiquer clairement.

Je vous rappelle que le fait de parcourir (ou arpenter) les planètes présente toujours un risque pour le leader : l'interet est de pouvoir y trouver des objets, ou d'intéragir avec certains éléments de la planète (exemple : faire sauter un hangar). Mais il n'existe aucun moyen d'être sûr à 100% d'échapper à toute mésaventure. Munissez-vous assez rapidement d'un bouclier, c'est le seul conseil qu'on peut vous donner. Nous avons eu recemment le cas d'un mulet non doté de bouclier qui a été pris dans un bombardement dans la zone urbaine. Il est mort comme ça.