Fondation, publications


La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  2. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  3. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  4. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


Les holomarchands



Vous le savez déjà si vous êtes allé faire un tour sur les nouvelles holo-auberges, il y a eu du changement.
Les holomarchands ont pris le contrôle de ces lieux et pratiquent l'activité qu'ils savent faire le mieux : acheter et vendre. Babost est le premier holomarchand officiel du jeu, un de ses leaders est dédié à cette tâche, il est présent le plus souvent possible et arrive toujours à vous dégoter l'objet qui vous manque, et il vous le fera à bon prix. Babost sera peut-être rejoint par d'autres holomarchands si cette activité se développe encore, mais il semble que pour l'instant il a réussi à fidéliser sa clientèle et que tout le monde y trouve son compte;
Où trouve-t-il ses objets : une centaine lui sont offerts chaque mois par la guilde en récompense de ses efforts, mais pour le reste c'est vous qui arpentez les planètes qui allez les lui fournir.
En effet, tout n'est pas si simple, il n'y a d'objets à acheter que si certains d'entre vous font l'effort d'aller les dénicher sur place, et c'est cette activité qui restera toujours la première source d'objets.
On trouve de tout dans la galaxie, et de nouveaux objets pourraient faire leur apparition prochainement. Mais ne comptez pas trop sur l'holomarchand pour faire toutes vos emplettes, il faut procéder à des échanges avec lui, il préférera toujours commercer avec celui qui a des objets à lui proposer en échange, plutôt que de prendre vos crédits.
L'holomarchand est en quelque sorte le lien entre tous les arpenteurs de planètes de la galaxie, c'est lui qui va tout regrouper et redistribuer, plutôt que de vous obliger à trouver vous-même des acheteurs.

Bref, l'holomarchand est là dans les auberges, aussi pour tenir ce lieu et en faire un espace de discussion. Le commerce est une chose, mais on peut aussi papoter 2 minutes autour d'un verre.
De nouvelles boissons et consommations ont été ajoutées aujourd'hui, ainsi que la possibilité d’écouter de la musique; Tout cela s'obtient grâce à l'objet "holo-jetons" que vous trouverez sans doute sur une planète, à moins que babost en ait en stock à vous vendre.

Veuillez noter aussi que non seulement l'holomarchand anime le tchat, mais il organise également une course.

La course est une preuve traditionnellement organisée par un joueur, et qui consiste pour les participants à créer un compte le jour dit, et parcourir tous les niveaux du jeu en en minium de temps.
C'est donc plutôt un marathon, car il faut bien 2 ou 3 mois pour faire tout cela. Veuillez contacter babost pour les détails de la course.
C'est une épreuve difficile mais qui peut être passionnante si vous avez déjà fait le tour du jeu, une cagnotte de 400 crédits récompensera les gagnants.
Essayez de faire vivre cette épreuve en vous inscrivant, ça nous coûte rien, et nous faisant vivre les différentes avancées en direct sur le forum, j’espère que vous serez nombreux.

Pour vous inscrire, contactez babost ou allez sur son site : http://babost.forumgratuit.org/

Pour finir voici les instructions de babost concernant le déroulement de l'épreuve ;
... Le départ des coureurs se fera dans le grand temple des holomarchands, le temple du commerce et de la dépense réunis.
Les concurrents devront faire avant la course :
-Un certificat de bonne santé
- Leur permis de conduire les astronefs plus permis de conduire et commander des leaders.
- Un brevet de premier secours pour se secourir soi mêmes au cas où.
- La révision de leur astronef : contrôle technique doit être ok
- Ils devront posséder dans leur astronefs une roue de secours une boite ampoule un éthylotest un préservatif pour sortir couvert.
- Une couverture de survie en cas de panne une lampe torche pour les sorties nocturnes si il doit réparer.
- La course se fera sans assistance sans assurance.
- Vos astronefs et croiseurs abîmés ou détruits ne seront pas remboursés, les leaders assez fou pour vous suivre et vous obéir ne seront pas équipés par la course.
- Les objets perdus, volés, usés ou autre seront a votre charge.
- Penser aussi au petit casse-croûte car ça sera long avant votre retour au bercail.


-Un kit coureur leur sera remis.
-Une toge du temple pour qu’il soit reconnu avec leur nom dessus.
-Une bombe de peinture sidérale résistante à l’hyperespace pour marquer sur leur astronef personnel leur numéro de coureur.
-Un rétroviseur pour regarder le concurrent adverse dans son rétro.
-Un klaxon pour doubler le concurrent.
-Un intercom de course pour se parler entre eux via la messagerie.
-Un espace forum de fondation pour commenter la course et être suivis par la galaxie.
-L’horaire du bureau des plaintes de la course.
-Et un calepin pour noter leur réflexions, pensées ou autres vis-à-vis de la course.
-$
- Une fois dans la course les concurrents ne seront plus Pierre, Paul, ou Jean travaillant pour tel ou tel confréries. Mais un membre du temple donc à eux de garder leur anonymat auprès des autres, si il se dévoilent il assumeront donc leur acte.