La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 30/10 combats : Moral des troupes
  2. 09/10 combats : Astronefs de renfort peuvent être perdus
  3. 01/10 leaders : virus Tarkan signalé
  4. 01/08 jeu : Coffre à objets
  5. 17/03 Mulet : La mule est de retour
  6. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  7. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  8. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  9. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


Enfin un mulet gagnant!

Le mulet akhenaton est venu semer la panique, et aujourd'hui encore sa présence en nombre de planètes mulet se fait encore sentir. Nous aurons besoin d'un mulet pour le mois d'aout, qui sera volontaire ? Un vétéran, toujours. On attend votre candidature sur admin@fondationjeu.com

Voici les mots de akhénaton (iksar), son débriefing de mission :

L'histoire commence le 5 juillet, lorsque admin passe un message pour une mission mulet.
Je décide que pourquoi pas, même si j'en ai déjà faite une qui s'est plutôt mal terminée. Visiblement je suis le seul candidat puisque je suis recontacté par admin pour choisir un nom. Je choisi akhénaton, le fameux roi hérétique ( et un rappeur qui a repris son nom, ce qui colle bien avec les concerts)
Jeudi11 juillet , 1h30 …. Le mulet est lâché
J'active la mission vers 1h30 du matin, pour arriver en totale discrétion sur un secteur . Je me met en vol tout de suite et je cherche une belle chaîne de planètes, chose que je trouve facilement.
J'ai avec moi le maître ninja Kuroryu, une marchande plutôt gentille et un impérial.
J'envoie mon Rp vers 3h30, me pose vers 6 h et commence la chaîne . Au passage, un leader du fondateur rencontre le mulet et décide spontanément de lui offrir son aide. Je ne dit pas nom, un leader c'est utile. Je ne toucherais pas aux leaders de la marchande mais le pauvre impérial s'en fera taxer deux . Je ne les exécute pas, pour les concerts ils sont utiles et je peux balancer pas mal de politique grâce à eux
Kuroryu s’avérera être très coriace et me fera deux strike sur mon parc. Mais petit a petit , avec le mulebot , les vagues et le nombre de planètes, je réussirais a repousser ses assauts . Je pense d'ailleurs qu'il fait une erreur en m'attaquant systématiquement mes planètes, parce qu'il va éjecter le Sf se trouvant sur son secteur . Par contre la Sf arrive le vendredi soir et me casse directement des brouilleurs , ou je me plaçais pour pouvoir lancer mes petites chansons . J'échappe de peu à une conversion d'ailleurs . Le samedi matin, je m'aperçois que j'ai au moins 3 Sf chez moi, je blinde un secteur en pol et je décide de voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Samedi 13 : premier saut
rencontré Lacfab (F2) et jhchris (E2) + I2 qui disparaîtra rapidement
Je me pose, je regarde rapidement le secteur . Lacfab et un vétéran et possède deux des assassins les plus dangereux de la galaxie.
Bon je pourrais pas me cacher cette fois ci.... Tant pis
Je me lance, choppe un petit leader au fondateur et me pose pour faire un petit concert à cheval sur deux secteur. Coup de chance , Lacfab n'est pas trop présent et je pourrais lui chopper N°13 qui dans un accès de générosité me refilera 2 croiseurs X31 + 1 X32 et un X33 . Je la garde en vie , un médecin c'est toujours utile ( puis j'ai besoin d'elle)
Je blinde rapidement le secteur, puis je décide de m'en aller, c'est pas très passionnant quand vous êtes seul face a un I3
Lundi 15 : troisieme saut
Je tombe chez Callia (F1) Ftrevise ( pirate I3) Et un général dont j'ai oublié le nom
Ftrévise me livrera un combat acharné, et ses renforts de confs + ses trois strikes sur mon parc me feront très mal. De plus un autre I3 arrive pour le fight, mais elle se découragera vite quand je lui chopperais deux leaders d'affilée ( en commettant une erreur , j'avais 1h avant de finir mon concert, la conversion pouvais attendre)
Quoi qu'il en soit , je comprends vite que trevise a l'intention de me bloquer sur son secteur, alors je vais papillonner sur un autre secteur, je choppe un leader à la fondatrice, qui assassinera une de ses collègues.
Je trouve ensuite un joli secteur désert, je ferais la un concert absolument dévastateur (17 planètes dans mon escarcelle)+ politique a fond les ballons pour moi ( grâce aux convertis)
Néanmoins, avec 3 secteurs remplis de Sf, je commence à sentir le roussi. Je décide de sauter, mais c'est une bêtise, j'aurais pu gagner 2 jours. M'enfin bon, c'est fait .
Mercredi 17 : Quatrième Saut
Rencontre NeoDym ( F1)
Enfin un secteur assez tranquille . Le fondateur m'offre un combat pour la forme, mais bon je suis proche de la victoire ( meme si j'ai pas envie d'imiter Ripley) donc le combat cesse . Les concerts et colonisation automatiques font un bon boulot.
Le first (je le soupçonne) se pointe le jeudi soir sur le secteur que j'avais préparé pour lui, et je décide de faire deux concerts d'affilée sur la même planète avant de lancer une vague de colonisation automatique.
Vendredi midi, 50 planètes dans le secteur, 415 planetes en tout . Je lance la fin de la mission.


Je voudrais quand même remercier mes adversaires joueurs pour ce combat qui fut long et stressant.
Surtout a partir de Lundi ou les fights ont été sévères . Un grand bravo à vous, c'était pas facile.
Si c'était à refaire.... bah j'éviterais le quatrième saut inutile et surtout de paniquer quand un leader se pose chez moi, il ne peut rien me faire
C'est pour ça que je faisais des concert de 4 h d'ailleurs



Nouveauté : le coffre à objets

Vous avez un leader qui est trop chargé, vous êtes ennuyé par la police ?
En intermission il sera désormais possible de déposer une partie des objets de vos leaders dans le coffre commun.
Pour sauvegarder quelques objets précieux, ça peut être une bonne idée : ces objets pourront alors être rechargés ultérieurement par le même leader, ou un autre leader au choix.
Attention : si le dépôt d'objets dans le coffre est gratuit, il vous en coûtera 1 crédit par objet lors du rechargement par un leader.
Comme indiqué, vous ne pourrez rien faire en cours de mission, mais en intermission seulement !
Cette option arrive très vite.

<