Le mur, les mines et la brume astrale
Laissez votre trace sur une planète en taggant votre slogan ou votre pseudo sur un mur de la ville.
A la manière des ambassades, vous laisserez une marque qui subsistera tant qu'un autre leader ne passe par là et efface votre tag.
Des pièges (mines) pourront être déposées en arpentant les quartiers : en déposant une mine, vous serez averti si quelqu'un déclenche l'explosion en passant dessus.
Les mines et les détecteurs de mines sont des objets qu'on trouvera dans les boutiques.
Les planètes où vous n'avez jamais posé le pied et qui sont sorties de votre réseau d'alliances, entrent peu à peu dans la brume : c'est la notion de brume astrale, ou Halo d'ignorance.
Sur ces planètes vous perdez des informations alors qu'elles figurent bien sur vos cartes : vous ne savez plus quelle est sa défense en astronefs ni ses ressources, ni si un leader du secteur s'y trouve
L'arpentage sur ces planètes se fait à l'aveugle, on ne sait pas à l'avance sur quel quartier on va tomber, jusqu'à trouver le quartier général.
10% d'influence, une colonisation ou bien trouver le quartier général en arpentant pour faire sortir la planète de la brume.
L'Empire se re-rebiffe!
C'est une animation qui revient et qui va durer 3 semaines : l'Empire, avec à sa tête Bel Riose lui-même - le plus grand des généraux de l'Empire - va monter en puissance et attaquer.
Les généraux et maréchaux en mission recevront des transferts d'astronefs régulièrement sur leurs propres planètes, transferts lents (en provenance de secteurs extérieurs).
Dans les secteurs sans aucun général ni maréchal, l'Empire ne restera pas inactif et va attaquer spontanément !
Petit à petit, l'Empire pourrait bien rendre la vie difficile aux autres habitants du secteur, multipliant les attaques, vos soutiens pourraient rapidement se réduire à peu de choses.
Objectif de l'Empire : Reprendre 70% de la galaxie (un compteur est affiché sur la page de classements). La mission de l'Empire sera considérée comme réussie si au bout de 3 semaines ce compteur de 70% est atteint.
Les joueurs non-Empire doivent continuer à réussir leurs missions individuelles, qui seront fatalement rendues plus compliquées par cet Empire récalcitrant.
La quête de la Terre
Cette mission spéciale revient : la quête de la Terre, sur le forum nous allons recruter 6 participants.
Dans cette aventure, votre niveau sera indépendant "1" mais une option supplémentaire existe qui permet de "scroller" son secteur d'influence et ramper ainsi sur plusieurs secteurs de la galaxie.
Le principe est celui d'un jeu de pistes : arpenter les planètes et les auberges pour y récolter un indice sur la localisation de la Terre.
Une mission doit se dérouler en 8 jours maxi, les joueurs que vous rencontrez voudront peut-etre vous aider, ou vous bloquer dans votre mission.
Le Mulet a fait un carnage cet été, 2 d'entre eux ont réalisé 9 jours de mission, se déroulant sur plusieurs secteurs de la galaxie.
Hélas pour ces joueurs, l'énigmatique seconde Fondation était là qui veillait et agissait en secret pour contrecarrer les plans déviants.
La mission Mulet est désormais accessible à la demande en un clic depuis la page classements, pour les vétérans
Un nouveau mulet, Zinzala, a débarqué en début d'année et s'est offert une victoire éclair, en 3 jours.
Des nouvelles de la série télé
Le 10° et dernier épisode de la saison 2 de la série "Foundation" a été diffusé le 15 septembre sur Apple TV. Cette nouvelle saison est jugée dans l'ensemble meilleure que la saison précédente.
Une troisième saison est actée, probablement pour 2025 car la grève des scénaristes a bloqué le tournage.
La saison 3 se déroulera 150 ans plus tard, et le Mulet y aura une place prépondérante, sans doute aussi la seconde Fondation..
De nombreux nouveaux personnages sont apparus dans la saison 2, nos préférés : Poly Vérisof, prêtre de la Fondation qui évangélise les planètes en périphérie avec son accolyte "brother constant" (qui est une femme) .
Hober Mallow, le prince marchand a incarné un rôle important puisqu'il fait vaciller l'Empire.
Bel Riose, le général d'excellence de l'Empire qui a mené à bien sa mission, allant jusqu'à attaquer (et détruire?) Terminus, berceau de la Fondation.
On a cru voir la seconde Fondation mais ce n'était pas le cas, plutôt une secte de mentalistes dirigée par Tellem Bond, qui avait d'immenses pouvoirs mentaux, un avant-gout ce qui nous attend.
Salvor Hardin ne sera pas reconduite, et c'était de toutes façon un des personnages les moins convaincants.
On retrouvera Gaal Dornick, Hari Seldon, l'Empereur Cléon, ses clônes et l'intrigante Eto Demerzel, qui est devenu un personnage principal en fin de saison.
Chacun de ces personnages aura une bonne raison d'être toujours là 150 ans plus tard (clones, cryogénisation, hologramme /IA et robot)
Autres articles
Illustrations, refuge, mode parano...Quête de la Terre, Holo-Baazaar...Croiseurs, l'Empire se rebiffe...Série tv, Xp, moral des troupesMulet victorieux et coffre à objetsRetour du mulet et Croiseur X33Isaac AsimovNouveau designLibérateurCollecte d'objetsCa barde chez les confrériesLe mulet à pois rougesLes holomarchandsAnimation forumLes pictogrammesGalaxie étrangléeTest interface 1.5Netttoyage de printempsBonjour la galaxieFondation ReloadedMulet schtroumpfCourse terminéeHolo-conférence