La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 28/09 Animation : La quête de la Terre
  2. 15/04 Animation : L'Empire se rebiffe (1 mois)
  3. 09/04 croiseurs : Porte-nefs : 1 heure de transfert
  4. 30/10 combats : Moral des troupes
  5. 09/10 combats : Astronefs de renfort peuvent être perdus
  6. 01/10 leaders : virus Tarkan signalé
  7. 01/08 jeu : Coffre à objets
  8. 17/03 Mulet : La mule est de retour
  9. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  10. 01/05 Design : Abandon ancienne interface


La quête de la Terre


Six aventuriers ont déjà tenté la mission de lancement le mois dernier : la "Quête de la Terre" est (dans sa première mouture) une course entre 6 vétérans pour découvrir l'emplacement de la vieille planète Terre et la coloniser.
Pour y parvenir, un système d'indices vous invite à traverser plusieurs secteurs grâce à une nouvelle option de vos leaders : le "recadrage" de secteur.
D'après les premiers retours, c'est une mission assez prenante car la concurrence y est rude : vous démarrez dans un secteur de 100 planètes, avec un statut d'indépendant et un premier objectif qui est d'explorer le secteur jusqu'à tomber sur une planète "Indice" : en parcourant ces planètes indices (visitez les auberges ou "quartiers chauds"), on vous guidera vers la Terre.
Les planètes "indices" sont une dizaine et les trouver peut vous amener à traverser 2 ou 3 secteurs entiers avant de tomber sur la Terre, votre destination finale. A cause de la concurrence de vétérans, il y a un risque de perte de vos leaders (qui devront bien être protégés par des boucliers), et aussi pour votre parc de croiseurs, s'il enfreint le décret Branno (max 5 croiseurs en zone neutre) car il y aura sans doute des croiseurs patrouilleurs dans le secteur.
A noter qu'un croiseur "Explorateur" est offert en début de mission (sauf si vous en possédez déjà un) : ces explorateurs s'avèrent particulièrement utiles pour découvrir le secteur plus rapidement.
Il est possible de s'allier normalement (et donc de voir les planètes de vos alliés), mais pas de recevoir une planète en offrande de vos alliés.
Gagnant de la première session : Edward, suivi de Orions et Laury.
Prochaine session prévue début novembre !


Le Holo-Baazaar


Il arrive bientôt : sur votre page leaders/politique (ces 2 pages différentes ont fusionné en une seule), il sera possible de vendre ou d'acheter des objets.
Le principe est le suivant : L'holo-Baazaar est situé quelque part sur une planète extérieure Baazaar22 - hors de votre secteur - et tout objet acheté mettra 4 heures à parvenir à votre leader.
L'holo-Baazaar est un moyen de vendre vos objets (à un rythme très lent), mais surtout d'acheter rapidement ce que vous cherchez.
Comme vous ne pouvez mettre que 5 objets en vente, vendez ce que vous pensez pouvoir interesser d'autres joueurs (à bon prix), sinon ce n'est pas la peine d'encombrer le marché.
Le jour où votre objet est proposé au marché (il peut se passer plusieurs jours avant qu'il n'apparaisse), vous recevrez vos crédits ou au contraire votre objet vous sera renvoyé au coffre s'il n'a pas trouvé preneur.
Pour vendre : proposez l'objet avec une fourchette de prix de 4 (par exemple un éclateur entre 4 et 8 crédits, ou un sector-map entre 3 et 7 crédits, ou encore un objet très recherché à 16-20 crédits pourquoi pas).
L'holo-Baazaar le mettra en vente un jour, mais vous ne savez pas quand, très rapidement si c'est un objet unique (un seul exemplaire est à la vente), ou beaucoup plus tard si c'est un objet commun qu'on trouve en 10 exemplaires. Lorsque votre objet est en vitrine et n'est pas vendu, il vous sera retourné.
Pour les acheteurs : il vous sera proposé qu'un seul exemplaire de chaque objet chaque jour : par un exemple un fouet neuronique sera vendu au prix de 5 crédits, un bouclier au prix de 10, un sector-map au prix de 3, etc.
Une fois l'objet acheté, par exemple un sector-map, il n'y aura pas d'autre sector-map à vendre dans l'holo-Baazaar jusqu'au lendemain.
Cliquez sur le bouton "Holo-baazaar" (page politique/leaders) pour voir la liste d'objets disponibles, ou sur l'objet de votre inventaire pour pouvoir le vendre.
Remarque : avant de pouvoir commercer, chaque leader devra se doter d'une carte "Market-pass", uniquement vendue dans les boutiques traditionnelles.
L'holo-Baazaar gère lui-même la vente des objets qu'il a en stock et en retire toujours entre 1 et 3 crédits de bénéfices.
Vous pouvez utiliser l'Holo-Baazaar pour recharger très rapidement un leader, mais un vendeur ne pourra s'enrichir que très lentement du fait des contraintes (5 objets en vente max par vendeur, un seul exempaire de chaque objet vendu par jour).
A vous de jouer : commencez par chercher dans les boutiques ce fameux Market-Pass qui vous permettra de commercer.

Parc de croiseurs, zone neutre, atelier : le fonctionnement du parc de croiseurs, et notamment des réparations pourrait être modifié prochainement avec l'apparition des ingénieurs de la fondation.
Mais en attendant il reste inchangé, rappelons ici le principe du parc.
- Tout croiseur en défense sur une planète est localisé à un endroit précis, ainsi pendant sa mission de protection il se détériore de 1% toutes les 8 heures.
- Les autres qui sont en cours de déplacement, en patrouille ou en exploration, ont aussi une affectation précise et peuvent rencontrer d'autres croiseurs et subir des dégâts.
Les patrouilleurs et les explorateurs se détériorent également pendant leur affectation.
Les croiseurs non affectés, sont "en zone neutre" : il est interdit de conserver plus de 5 croiseurs en zone neutre. Pensez à rapidement leur affecter une tâche de protection.

Un croiseur endommagé qui est en zone neutre se répare au rythme de 1% toutes les 8 heures (5% si vous êtes Fondateur ou allié à la Fondation). Mais seuls 6 croiseurs peuvent être réparés simultanément, aussi en cas de gros parc, les croiseurs au delà du 6ieme ne se réparent pas, et même se détériorent au rythme de 1% par jour.
C'est ce fonctionnement actuel qui pourrait être modifié prochainement, et remplacé par un "atelier de réparation", où vous allez placer les croiseurs à réparer et leur affecter des ingénieurs.
A suivre dans la prochaine lettre.

Un Mulet confiseur !

Le Mulet est la mission ultime, réservée aux vétérans, et certainement la plus difficile car vous aurez à peu près tout le monde contre vous. Cependant, les pouvoirs du mulet sont grands :
il peut en 5 minutes prendre le contrôle de la planète sur laquelle il se trouve, ou convertir à sa cause un leader rencontré.
Le Mulet agit sur 4 secteurs, mais dispose aussi sur les secteurs extérieurs de planètes sous son contrôle, les mulebots qui attaquent automatiquement.
Son objectif est de coloniser 400 planètes en tout, dont au moins 50 dans son secteur actuel. Bonne chance au mulet actuel dont le petit nom est "Confiseur"


Des nouvelles de la série télé

La série Fondation a démarré sur Apple TV le 24 octobre, la qualité est au rendez-vous !

Les lecteurs du livre seront un peu surpris de retrouver des personnages importants mais d'un autre sexe (Salvor Hardin, Gaal dornick et Eto Demerzel sont des femmes dans la série) , mais l'esprit des romans n'est pas trahi et Hari Seldon n'a pas été sacrifié : c'est l'acteur Jared Harris, tres convaincant, qui incarne le mathématicien.
Les scénaristes ont eu de très bonnes idées pour permettre de conserver des personnages récurrents d'un épisode à l'autre : ainsi l'idée la plus géniale est sans conteste celle de l'Empereur, qui est décliné en 3 clones qui se succèdent à 3 ages; Brother Day (Frère de jour), Brother Down (frère du matin) et Brother Dusk (frère du soir).
Ainsi si la série couvre plusieurs siècles, ce seront toujours les mêmes acteurs qui joueront !
D'autres astuces permettent de retrouver un personnage : un robot qui ne vieillit pas (je ne spoile rien, car Eto Demerzel est présentée dès le premier épisode), les voyages sans hyper-espace qui permettent de retrouver un même personnage 30 ans plus tard. Bien sûr les apparitions de l'hologramme d'Hari Seldon. Et enfin, de bons vieux flashbacks.

Si l'histoire avance assez lentement comme actuellement, on n'entendra sans doute pas parler de mulet ou de seconde Fondation avant un petit moment.
La première saison (10 épisodes) se terminera le 29 novembre, et d'ores et déjà on sait qu'Apple et les producteurs ont signé pour la saison 2.

Autres articles


Croiseurs, l'Empire se rebiffe...
Série tv, Xp, moral des troupes
Mulet victorieux et coffre à objets
Retour du mulet et Croiseur X33
Isaac Asimov
Nouveau design
Libérateur
Collecte d'objets
Ca barde chez les confréries
Le mulet à pois rouges
Les holomarchands
Animation forum
Les pictogrammes
Galaxie étranglée
Test interface 1.5
Netttoyage de printemps
Bonjour la galaxie
Fondation Reloaded
Mulet schtroumpf
Course terminée
Holo-conférence