La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 30/10 combats : Moral des troupes
  2. 09/10 combats : Astronefs de renfort peuvent être perdus
  3. 01/10 leaders : virus Tarkan signalé
  4. 01/08 jeu : Coffre à objets
  5. 17/03 Mulet : La mule est de retour
  6. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  7. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  8. 01/01 Design : Le nouveau design est en place
  9. 29/02 Animation : Lancement de la course des arcanes


Quelques nouveautés sur votre jeu

le virus Tarkan : attention au virus qui a été signalé à plusieurs endroits, un antidote se trouve actuellement dans les boutiques. Le virus se transmet par simple contact (offrir un objet à un leader, ou même en disant bonjour sans sortir du spatioport).

Les renforts : vous le savez, en cas de défaite dans un combat, vos astronefs sont tous détruits. Il en va de même actuellement pour les éventuels renforts que vous auriez reçu de vos propres planètes, ou des planètes neutres (cas des confréries).
Donc les renforts ne sont plus une matière inépuisable, attention à ne pas vous lancer dans des combats perdus d'avance. Les renforts entre alliés, eux, continuent de garder une certaine intelligence et indépendance, et se retirent (et rentrent à leur base) même en cas de combat perdu. Etre allié ne vous fera pas perdre des astronefs si votre allié est un grand combattant.

Le moral des troupes
Un nouveau paramètre va apparaître dans le jeu, il ne sera qu'indicatif dans un premier temps, c'est le "moral des troupes" : à chaque victoire le moral augmente, à chaque défaite, le moral baisse.
Le moral des troupes est une valeur entre 0 et 12 (mini et maxi), et vous le verrez apparaitre sur vos écrans prochainement. Nous verrons dans un second temps à donner à ce "moral" une incidence dans le jeu.
De manière générale, cette option ainsi que la précédente (perte de renforts en cas de défaite), vous incitera à engager des combats plus équilibrés : actuellement il est trop tentant de lancer beaucoup de combats en n'engageant qu'un seul astronef et en comptant sur les soutiens, cette méthode ne sera plus payante et il faudra engager plus d'astronefs pour maximiser le % de réussite.

Les ambassades : nous avons actuellement beaucoup d'ambassades situées hors des zones d'habitation et de jeu, ces ambassades vont être progressivement délocalisées dans des secteurs actifs : cela n'affectera en rien les missions en cours, mais nous permettra de vider / nettoyer les secteurs déserts et regrouper les joueurs et les ambassades dans les mêmes zones.

Les assassinats et les points d'XP : la galaxie grouille d'assassins, le maximum de points d'assassinat "utile" est de 64 (au-delà de 64 points d'xp, ca ne va pas plus vite d'assassiner, le minimum étant 8 heures, déjà tres rapide).
Il ne sera plus possible d'assassiner un leader sur lequel vous avez plus de 40 xp d'avance.
Les grands assassins pourront bien sûr s'entre-tuer, mais pas assassiner un "jeune leader" inexpérimenté : cette mesure à pour but d'éviter de dégoûter définitivement les nouveaux joueurs qui peuvent se retrouver sans leader à cause de 3 ou 4 grands assassins qui rôdent dans la galaxie.
Il est toujours possible par contre de tuer un leader par d'autres moyens s'il sort du spatioport (via un bombardement ou un coup d'éclateur)

Le pack d'xp : pour inciter les joueurs très expérimentés à ne pas stagner dans les mêmes niveaux (I3 par exemple) de peur de perdre toute l'expérience gagnée (leurs points d'xp), il y a désormais un pack d'xp (20 xp pour chaque leader lors d'un retour en mission I2 (40xp pour ceux qui ont le statut de vétéran)

La série télé avance

Enfin un bonne nouvelle : nous attendons un film ou une série inspirée de la saga "Fondation" d'Asimov depuis 15 ans, cette fois-ci c'est la bonne ! Apple TV prépare une série de 10 épisodes. Les scénaristes David S. Goyer and Josh Friedman ont rendu leur copie, et nous avons déjà 2 noms annoncés au casting : Lee Pace et Jared Harris. Ce dernier aurait le rôle de Hari Seldon, on espère qu'il sera à la hauteur.