La page facebook

Cliquez sur j'aime pour nous suivre !


Quoi de neuf sur le site

  1. 15/04 Animation : L'Empire se rebiffe (1 mois)
  2. 09/04 croiseurs : Porte-nefs : 1 heure de transfert
  3. 30/10 combats : Moral des troupes
  4. 09/10 combats : Astronefs de renfort peuvent être perdus
  5. 01/10 leaders : virus Tarkan signalé
  6. 01/08 jeu : Coffre à objets
  7. 17/03 Mulet : La mule est de retour
  8. 19/05 Reboot : 17000 joueurs absents sont replacés en I1
  9. 01/05 Design : Abandon ancienne interface
  10. 01/01 Design : Le nouveau design est en place


20 ans déjà
On fête déjà les 20 ans d'existence de ce petit jeu, et pour marquer le coup il va y avoir quelques changements, réglages, et même des animations plus conséquentes.
Pour arroser ça, il y a des coupes de champagne sur toutes les planètes, à 0 crédits ! Vous pouvez le boire, il est bon! On vous déconseille par contre le Fondant truffé. Truffé de quoi, on ne sait pas très bien dire.


Les croiseurs : le fonctionnement du croiseur porte-nefs est modifié : Il faut une heure pour envoyer un lot d'astronefs sur une planète du secteur, une heure également pour rapatrier des astronefs en zone neutre sur le croiseur.
Attention : les croiseurs intercepteurs peuvent venir déranger vos transferts, y compris s'en prendre au porte-nefs lorsqu'il est en train de procéder à débarquements / rembarquements.

Un nouveau croiseur va faire son apparition : le croiseur explorateur qui à la manière d'un croiseur patrouilleur, quadrille le secteur. Ce qu'il cherche : des planètes inconnues. Il fait 24 sauts aléatoires sur une journée entière et ajoutera les planètes trouvées sur votre carte.
Attention également aux patrouilleurs-intercepteurs qui peuvent le prendre en chasse.


Le moral des troupes
Ce paramètre - le moral des troupes - est affiché depuis longtemps mais n'avait pas encore d'impact.
Le principe est le suivant : chaque colonisation réussie augmente le moral des troupes de 1, chaque échec le réduit de 1.
Le moral des troupes est une valeur entre 1 et 12 : ce moral fixera le nombre de colonisations que vous pouvez lancer simultanément.. Par exemple : votre moral est de 8, vous pouvez lancer jusqu'à 8 colonisations simultanées.
Exception : si votre moral est au maximum (12), le nombre de colonisations que vous pouvez lancer est illimité.
Attention donc aux "attaques" désespérées qui n'ont que peu de chances d'aboutir, elles ruinent le moral de vos troupes, et cela pourrait vous jouer des tours.



L'Empire se rebiffe ! (le titre "l'Empire contre-attaque était déjà pris")

Ce sera une animation qui va durer un mois : un mois difficile où l'Empire, avec à sa tête Bel Riose lui-même - le plus grand des généraux de l'Empire - va monter en puissance.
Qu'est-ce qui va changer ? Tous les généraux et maréchaux vont recevoir des transferts d'astronefs régulièrement sur leurs propres planètes, transferts qui prendront leur temps puisqu'ils arriveront de secteurs extérieurs sans hyper-espace.
Là où la surprise pourrait être grande, c'est que dans les secteurs sans aucun général ni maréchal, l'Empire ne restera pas inactif et va attaquer spontanément ! Petit à petit, l'Empire pourrait bien rendre la vie difficile aux autres habitants du secteur, multipliant les attaques, vos soutiens pourraient rapidement se réduire à peu de choses.
Objectif de l'Empire : Reprendre 70% de la galaxie (un compteur est affiché sur la page de classements). La mission de l'Empire sera considérée comme réussie si au bout d'un mois ce compteur de 70% est atteint.
Les joueurs non-Empire doivent continuer à réussir leurs missions individuelles, qui seront fatalement rendues plus compliquées par cet Empire récalcitrant.
L'animation démarre (tout doucement) le 15 avril et montera en puissance jusqu'au 15 mai.

Des nouvelles de la série télé

La série est en bonne voie : des épisodes ont déjà été tournées à Malte, et en Espagne (iles Canaries) et Apple semble beaucoup miser sur cette série, à tel point que - mais ce serait trop beau - le réalisateur a évoqué 8 saisons de 10 épisodes !
Déjà une saison, ce serait pas mal.

Autres articles


Série tv, Xp, moral des troupes
Mulet victorieux et coffre à objets
Retour du mulet et Croiseur X33
Isaac Asimov
Nouveau design
Libérateur
Collecte d'objets
Ca barde chez les confréries
Le mulet à pois rouges
Les holomarchands
Animation forum
Les pictogrammes
Galaxie étranglée
Test interface 1.5
Netttoyage de printemps
Bonjour la galaxie
Fondation Reloaded
Mulet schtroumpf
Course terminée
Holo-conférence